Les ateliers d’été !

Pour nos gîtes, aux Chaumières de Fleuriac, nous portons fièrement la marque « valeurs parc naturel régional du Golfe du Morbihan » depuis février 2021. Cette marque reconnait notre engagement pour le respect de la nature, l’épanouissement de l’Homme et l’économie locale sur le territoire du Golfe du Morbihan. En intégrant ce réseau de qualité, j’ai rencontré des acteurs locaux qui comme moi sont porteurs de ces engagements et de ses valeurs.

C’est ainsi qu’avec Marie Delenclos, naturopathe et phytothérapeute, nous avons décidé de travailler ensemble.

Cet été je voulais mettre en place des ateliers sur le site des chaumières de Fleuriac pour offrir à mes clients un moment de découverte et d’évasion pour leurs vacances.

 
C’est ainsi que le Mardi 20 juillet dernier nous avons organisé le premier atelier « savourez les algues » sur le site des chaumières de Fleuriac. 

Marie nous a invité à nous laisser surprendre par le goût des algues. Pour cela, chaque participant a cuisiné sa recette de tartinalgues, et ainsi découvert les qualités nutritionnelles et les saveurs incroyables de celles-ci.

Pas moins de 6 recettes élaborées après 1h30 de partage et de travail en cuisine! 
Nous avons clôturé cet atelier par la dégustation des mets réalisés autour d’un verre de l’amitié.

Une expérience réussie qui nous a poussé à proposer un second atelier…
 

Le mercredi 28 juillet, Marie nous a proposé un atelier « senteurs et bienfaits des plantes »Confortablement installés, les yeux bandés, les participants ont accueilli les différentes odeurs qui leur étaient présentées. Les odeurs, par la charge émotionnelle puissante qu’elles véhiculent, n’ont laissé personne indifférent! Les participants se sont laissés aller à leur imaginaire, leurs souvenirs, au travers des 3 voyages olfactifs proposés par Marie. Des notes de tête, de coeur et de fond qui ont surpris et parfois rempli de bien-être les personnes sensibles aux parfums et odeurs.

Autour d’un verre de l’amitié nous avons fini par partager nos voyages et ressentis.
Participer à un atelier olfactif fut l’occasion de découvrir un univers passionnant et souvent méconnu.

Aux chaumières de Fleuriac je proposerai encore ses invitations aux voyages, qu’ils soient gustatifs, émotionnels ou olfactifs.

Ces expériences sont également proposés en collectif dans d’autres lieux, rendez-vous sur le site de Marie :  https://cultiverlasante.bzh/lagenda-des-activites/

Partagez cette info !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur skype
Skype
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur telegram
Telegram

Réservez un gîte